15.06.2019

Randonnée sans frontières au Naturwanderpark DeLux - sur les traces de Carlo Hemmer

Programme

Randonnée sans frontières au « Naturwanderpark DeLux » - sur les traces de Carlo Hemmer
Samedi, le 15 juin et dimanche le 16 juin 2019
 
La sixième édition de la randonnée pédestre traditionnelle sur les traces de Carlo Hemmer*, organisée par l'association des auberges de jeunesse luxembourgeoises en coopération avec la fondation Carlo Hemmer aura lieu le weekend du 15 et 16 juin. Le tour guidé part de l’auberge de jeunesse Echternach située au parc naturel Mullerthal pour conduire les participants à travers la frontière allemande en direction de l’Eifel sur les sentiers de randonnée « DeLux ». Au programme se trouvent deux étapes assez ambitieuses, de nombreux mètres de dénivellement ainsi que des vue spectaculaires. Après la randonnée, les participants dégusteront un barbecue avec vue sur lac à l’auberge de jeunesse Echternach et y passeront la nuit.
 
Les places sont limitées, inscriptions au préalable obligatoires. Les participants seront répartis en deux groupes de performance : un groupe à vitesse moyenne et un groupe sportif à haute vitesse. Un service de navette est disponible durant les deux jours de randonnée pour les participants souhaitant raccourcir les tours.

Longueur des randonnées :
  • 1ere journée : groupe à vitesse moyenne : 23 km / groupe sportif : 27 km
  • 2e journée : groupe à vitesse moyenne : 21 km / groupe sportif : 25 km
Prix standard par personne non-membre* :
72 €
* réduction pour les détenteurs d’une carte de membre des auberges
Inclus dans le prix : randonnées (2 étapes d’un jour), Shuttleservice, 1 nuitée dans un dortoir avec petit-déjeuner, 1 dîner et 2 pique-niques.
 
Date :
Samedi, le 15 juin et dimanche le 16 juin 2019
 
*Carlo Hemmer (1913 – 1988) était un économiste important au Luxembourg. En plus de ses défis professionnels au Luxembourg et à l’étranger, il s’est engagé pour les besoins de la jeunesse et a toujours activement soutenu le réseau des auberges de jeunesse. A sa mort, il a légué la moitié de sa fortune à une fondation créée en 1986 au nom de « Fondation Lëtzebuerger Jugendherbergen », devenue depuis lors « Fondation Carlo Hemmer ». L’objectif de cette fondation est la collecte et la gestion de fonds destinés au soutien et à la promotion des auberges de jeunesse, du tourisme social, des activités pédagogiques et sportives pour jeunes, ainsi que de toute autre activité organisée pour la jeunesse pour autant qu’elle soit dénuée de tout caractère social, politique et religieux.
 
Lieu de l’activité :
Auberge de jeunesse Echternach
 
Plus d’informations et inscription :
Les Auberges de Jeunesse Luxembourgeoises a.s.b.l.
Centrale administrative
T. (+352) 26 27 66 200

www.youthhostels.lu        
 
Informations générales

Chemin vers Rodendorf
L-6487 ECHTERNACH


Date

samedi, 15 juin 2019


Heure

09h00


Tarifs

Prix membre : 62.00

Prix non-membre : 72.00


Contact

T : 26 27 66 200

E :

W : http://youthhostels.lu